Immobilier: les banques vont pouvoir prêter de l’argent plus aisément
Avec la disparition du coussin contracyclique, le ministre de l’économie Bruno Le Maire a donné la possibilité aux établissements bancaires d’octroyer plus aisément des prêts immobiliers aux particuliers.
Même si la situation est complexe en ce moment, c’est aussi la possibilité de mener une réflexion de fond concernant sa stratégie patrimoniale et ses investissements.
Si pour le moment le cœur n’est pas forcément à l’investissement immobilier, les banques ont obtenu des gages pour favoriser les prêts aux entreprises et aux ménages informe Le Figaro. Les établissements bancaires demandaient la suppression des réserves, appelées coussin contracyclique, qui leur étaient imposées par les autorités financières pour faire face à une crise. Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a dit oui.
source : mieuxvivre-votreargent.fr
Les taux d’emprunt immobilier devraient rester bas
Après une légère tension sur les taux des emprunts d’Etat, ces derniers repartent considérablement à la baisse. En conséquence, les taux d’emprunt immobilier devraient continuer à rester à un niveau bas.
Expatrimonia vous conseille de profiter de la période pour anticiper votre stratégie patrimoniale et analyser au mieux vos besoins.
Dans ce contexte, nous vous invitons à découvrir le placement phare des expatriés français, où comment réussir à investir dans l’immobilier avec zéro contrainte.
Les commentaires sont fermés.