Immobilier: la demande locative a rapidement repris au déconfinement
Les ménages et les professionnels de l’immobilier ont dû suspendre leurs projets à la mi-mars, en raison du confinement sanitaire lié au coronavirus. Dès le premier jour du déconfinement, le 11 mai, la demande locative a atteint un record, […] une hausse de 47% des demandes de visites sur ses annonces de location à Paris par rapport à la période d’avant le confinement et pour des logements comparables.
mieuxvivre-votreargent.fr
Une augmentation plus marquée sur les logements de type 2 et 3
L’effet post confinement est d’avoir faire mûrir certains projets dans la tête des locataires. En effet, après avoir passé de nombreuses semaines dans une petite surface, en ce qui concerne une partie des grandes agglomérations françaises, les français revoient leur projet de lieu de vie.
Ils ont envie d’un peu plus d’espace (dans l’hypothèse d’un reconfinement) et surtout l’essor du télétravail a modifié les besoins.
Même si cette hausse est aussi expliqué par le décalage des projets, il est évident qu’on voit apparaître de nouvelles envies d’espace et que certains projets de location (ou d’acquisition) ont été modifiés.
Afin de vous aiguiller au mieux dans le type de logement sur lequel vous devez investir, Expatrimonia vous conseille et vous accompagne dans vos choix.
Spécialiste de l’optimisation fiscale et patrimoniale pour les expatriés Français, nous sommes à votre disposition pour une étude personnalisée et sur-mesure.
Lire l’article entier sur mieuxvivre-votreargent.fr
Les commentaires sont fermés.