Acheter à l’étranger : la Thaïlande, où la vie peut être deux à trois fois moins chère qu’en France

Selon le Quai d’Orsay, plus de 13 000 Français seraient expatriés dans l’ancien royaume de Siam. Ils apprécient la qualité des infrastructures (routes, aéroports, écoles, hôpitaux…), parmi les meilleures d’Asie. Surtout, selon les endroits, la vie y coûterait deux à trois fois moins cher qu’en France.

Le Monde

Des prix immobiliers stables

Hua Hin est une station balnéaire de grande qualité est située à environ 200 km au sud de Bangkok. Cette destination est de plus en plus apprécié par les seniors.

Avec des prix de l’immobilier relativement stables, il est possible d’acquérir une maison à moins de 250000€ et proche des plages.

Pour un budget compris entre 200 000 euros et 250 000 euros, il est possible d’acheter une maison de 120 à 150 mètres carrés à une dizaine de minutes des plages, avec deux ou trois chambres, une terrasse et une piscine. 

Le Monde

Il est important de se faire accompagner par un spécialiste car il y a des points d’attention à respecter :

  • éviter les risques liés au tsunami
  • un étranger ne peut devenir propriétaire d’un terrain
  • la location de logements de courte durée est illégale

nue-propriete-contact

Expatrimonia, société spécialisée dans l’investissement immobilier et basée en Thaïlande, accompagne depuis de nombreuses années les français expatriés dans leur optimisation fiscale et patrimoniale.

Contactez-nous pour une étude personnalisée si vous souhaitiez venir résider en Thaïlande.