Emprunt immobilier : pourquoi le coronavirus pourrait profiter aux emprunteurs ?
Désormais enjeu sanitaire mondial, le coronavirus affole les marchés boursiers, tous en net recul. Un krach qui pourrait profiter aux emprunteurs.
source : capital.fr
CAC40 : Une chute historique de plus de 12%
Les marchés boursiers ont très mal vécus les événements mondiaux actuels liés à l’épidémie de coronavirus. Avec plus de 12% de baisse le 12 Mars 2020, l’indice a connu une chute historique, supérieur à la précédente crise des “subprimes” de 2008
La Banque Centrale Européenne en soutien
La BCE a déclaré le rachat de 120 Milliards d’euros d’actifs privés afin d’épauler les sociétés victimes de la situation et ainsi restreindre l’ampleur de la crise économique qui pourrait être déclenchée. Ceci entraine par ricocher, une nouvelle baisse des OAT. Le but pour la Banque Centrale est de :
continuer à jouer leur rôle dans le financement de l’économie réelle à mesure que les effets économiques du coronavirus deviendront apparents.
Cette baisse devrait hypothétiquement bénéficier aux ménages en phase de recherche d’un emprunt immobilier, car les taux pourraient par conséquent encore baisser.
Etre guidé par un professionnel de l’immobilier est primordial
Compte-tenu de la situation actuelle agitée, Expatrimonia se tient à votre disposition (rendez-vous à distance bien évidemment possible) pour vous aider à élaborer votre stratégie patrimoniale et sécuriser vos actifs dans un contexte compliqué. N’hésitez pas à nous contacter pour une étude personnalisée.
Nous sommes à votre disposition pour tous les renseignements que vous souhaiteriez obtenir.
Les commentaires sont fermés.