Grand Paris : ces futures gares qui font flamber les prix de l’immobilier

Avec le projet du Grand Paris, quatre nouvelles lignes de métro doivent être creusées d’ici 2030, en plus du prolongement de la ligne 14. Ces 200 kilomètres supplémentaires de transports devraient valoriser l’immobilier autour des 68 gares à relier. D’ailleurs, les prix de la pierre flambent déjà autour de certaines d’entre elles.

capital.fr

Une flambée des prix déjà en route ?

Une flambée des prix de l’immobilier est-elle en cours le long des prochaines lignes de métro du Grand Paris ?

Oui, selon les premiers indicateurs. En périphérie de certaines stations, on observe déjà un “effet gare”, conforté par les chiffres publiés par les notaires du Grand Paris.

Cette étude( publiée le 30 janvier 2020), synthétise les variations de prix des appartements anciens, dans un secteur géographique de 800 mètres autour de chaque future nouvelle station.

Carte des futures lignes de métro du Grand Paris

source capital.fr

Il sera cependant nécessaire d’attendre afin de connaître l’impact réel de ces nouvelles lignes sur la valeur des prix de l’immobilier dans l’ile de France car les premiers tronçons ne devraient être en service qu’à partir de 2024.

Une règle à suivre en immobilier, est de tout le temps anticiper les évolutions de Marché.

Sur ce principe, nous accompagnons nos clients expatriés français à optimiser leur investissement immobilier en France.

Nos solutions permettent de pouvoir investir avec zero stress depuis l’étranger. Télécharger notre Guide pour comprendre comment vous pouvez dès aujourd’hui profiter de cet avantage fiscal

[sc name=guide}