Immobilier : comment évolueront les prix en sortie de crise ?
Comment les prix de l’immobilier vont-ils être impactés par la crise actuelle ? Il est complexe à l’heure actuelle de pouvoir répondre à cette interrogation de façon précise.
Cependant, les professionnels de l’immobilier avancent différents types de scénarios.
3 scénarios envisagés par les professionnels de l’immobilier
- Scénario 1 : une sortie de crise progressive, sans (trop de) douleur
“Notre scénario privilégié, c’est une sortie sans trop de heurts, avec un soutien de la BCE et de l’Etat pour sauvegarder les emplois”
- Scénario 2 : un krach qui remet tout à plat
Dans ce cas de figure, les banques se retrouveraient incapables de financer l’économie réelle. Et donc le marché immobilier. Or, si les banques remontent drastiquement leurs taux… l’accès au crédit sera plus difficile pour les acheteurs.
- Scénario 3 : Des prix qui ne repartiront pas à la même vitesse partout
Pour les notaires également, des corrections “géographiques” sur le marché immobilier sont à prévoir. Typiquement, les citadins confinés depuis des semaines pourraient s’intéresser davantage aux pavillons dotés d’espaces verts…
Expatrimonia aide les français expatriés aujourd’hui à préparer et optimiser leur patrimoine et leur fiscalité. La situation étant très particulière actuellement, il est vivement conseillé de se faire accompagner par des professionnels reconnus. De mauvais choix stratégiques pourraient être catastrophiques…
Ces extraits sont tirés de l’article entier publié sur capital.
Les commentaires sont fermés.