Immobilier France : cette proposition choc pour booster la réduction d’impôt Pinel
Dans cet article vous découvrirez les propositions chocs transmises par un ensemble de promoteurs immobiliers français au gouvernement afin de redynamiser le secteur et la construction de logements neufs.
L’une des mesures phares et d’augmenter les effets de la défiscalisation en loi Pinel mais en contre-partie les logements et les bâtiments devront être plus respectueux de l’écologie.
Suite à la crise liée au coronavirus en France et dans le monde, les résultats des élections municipales et la “vague verte”, tout laisse à penser que l’écologie peut permettre si ce n’est une révolution, une mutation dans de nombreux secteurs d’activité.
L’une des autres propositions est aussi d’élargir la zone géographique concernée par la loi Pinel et donc rendre éligibles de nouveaux bassins de construction et de commercialisation pour les promoteurs.
Enfin, dernier point défendu par les promoteurs : étendre le rayon de l’éligibilité du Pinel. Jusqu’à présent, seules les communes les plus denses (en zones dites Abis, A et B1) peuvent bénéficier de l’avantage fiscal. Les promoteurs veulent l’étendre à toutes les villes où existent déjà un dispositif fiscal analogue, mais destiné aux rénovations dans l’immobilier ancien : le dispositif Denormandie. 245 communes sont actuellement concernées par ce plan, sur lequel le gouvernement pourrait par ailleurs beaucoup miser pour relancer le marché du logement.
Source capital.fr
Il existe d’autres dispositifs défiscalisant qu’Expatrimonia vous conseille d’étudier. Nous avons notamment mis à disposition pour vous ce guide offert que vous pouvez télécharger ci-dessous
Lire l’article entier ici
Les commentaires sont fermés.