Immobilier France : vers un retour à la location meublée traditionnelle ?

« Le tourisme est en berne, les salons professionnels annulés, les déplacements d’affaires déconseillés, il est évident dans cette situation que l’avenir à moyen terme est très incertain pour les bailleurs Airbnb dans la capitale. A cela s’ajoute le durcissement de la réglementation européenne qui interdit les locations saisonnières sans autorisation de la mairie. Donc la tendance actuelle consiste clairement à retirer son appartement d’Airbnb pour le remettre en location longue durée meublée ou vide soit en direct soit via une agence comme Book A Flat. Nous recevons quotidiennement une dizaine d’appels de propriétaires à la recherche d’un plan B car les crédits bancaires ne s’arrêtent pas. »

Stanislas Couteaux – AggloTv.com

 

Afin de ne pas conserver leur logement vide, de plus en plus de bailleurs ont décidé de faire évoluer leur investissement en location touristique saisonnière vers une location meublée traditionnelle.

 

Ceci, notamment sur Paris, confère plusieurs avantages au propriétaire :

  • fiscalité plus attractive
  • pas de risque d’amende ou de demande d’autorisation à demander à la commune
  • taux de remplissage plus important

 

Si vous aussi vous êtes convaincu qu’il est temps de faire un point sur votre situation patrimoniale, ou vous pencher sur l’investissement en tant que LMNP (loueur meublé non professionnel), nous sommes à votre écoute pour une étude 100% personnalisée.

Contactez-nous afin de fixer un créneau pour une première étude téléphonique