La Thaïlande établit de nouvelles règles pour les retraités étrangers

Les nouvelles règles de long séjour en Thaïlande avec un visa «retraite» de catégorie O-A adoptées cette année sont entrées en vigueur ce jeudi.

fr.sputniknews.com

La Thaïlande a établit de nouvelles règles pour les retraités étrangers. Depuis le Jeudi 31 Octobre 2019, le site de la police migratoire a divulgué les nouvelles règles de délivrance pour les étrangers sans emploi de plus de 50 ans.

Les changments pour les retraités qui résident en Thaïlande

Différents points ont évolué depuis cette application et notamment :

  • En complément de l’attestation financière, il sera nécessaire de fournir une assurance médicale couvrant des soins cliniques éventuels à hauteur d’au moins 40.000 bahts (1.200 euros) et des soins hospitaliers à hauteur d’au moins 400.000 bahts (12.000 euros).
  • un retraité étranger n’ayant pas de revenu mensuel régulier devra virer sur son compte dans une banque thaïlandaise au moins 800.000 bahts deux mois avant la date d’obtention ou de prolongation d’un visa annuel O-A, et conserver cette somme sur son compte après l’obtention du visa. Après 3 mois il sera envisageable de récupérer la moitié de cette argent, alors que l’autre moitié devra demeurer sur le compte pendant toute la durée du visa, soit 1 an jusqu’à la prochaine prolongation.

Il existe des exceptions notamment pour les étrangers qui se sont installés en Thaïlande avant le mois d’octobre 1998 et qui, avant leur retraite, résidaient en Thaïlande avec des visas d’affaires, officiels, ou des obligations et accords diplomatiques.

Ces dispositions ont été mises en place pour pallier à l’augmentation du nombre de cas d’insolvabilité des retraités étrangers recevant des soins médicaux.

Expatrimonia, société française disposant de bureaux en métropole et en Thaïlande accompagne tous les retraités et expatriés français de Thaïlande dans leurs démarches fiscales et patrimoniales et de protection sociale.

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller au mieux après une étude 100% personnalisée.