L’achat immobilier en démembrement

Acheter de l’immobilier en démembrement est à la fois une façon de devenir propriétaire à moindre coût , mais aussi une alternative très intéressante pour optimiser sa succession.

Diviser la propriété entre deux personnes

Le procédé de démembrement de propriété est la stratégie qui consiste à diviser les droits du propriétaire entre deux personnes. Une personne détiendra la nue-propriété du bien et l’autre, l’usufruit. La nue-propriété consiste au droit de disposer du bien (le mettre en vente, par exemple). L’usufruit, consiste à la capacité de jouir du bien et d’en percevoir les revenus générés (par exemple dans le cas d’une mise en location).

L’intérêt d’acheter un bien immobilier en démembrement

Il existe de nombreux avantages à réaliser une acquisition immobilière par l’intermédiaire du démembrement.

Cela vous permettra notamment de diviser aussi de diviser les frais d’acquisition.

Expatrimonia est spécialisé dans le démembrement de propriété est accompagne depuis de nombreuses années les expatriés français dans leur stratégie d’optimisation fiscale.

Nos bureaux en France et en Thaïlande nous confèrent une véritable légitimité pour conseiller les français de l’étranger.

nue-propriete-contact

Nous étudions de façon approfondie et spécifique toutes les situations des personnes qui souhaitent optimiser leur fiscalité en tant que résident étranger.