LMP ou LMNP : quel statut choisir pour la location de meublé ?
L’investissement locatif est souvent un très bon placement à de nombreux égards : rente immobilière, défiscalisation, placements… Vous pouvez aussi maximiser votre investissement avec la location en meublé. Dans ce cas, choisir entre le statut LMP et LMNP sera une première décision importante pour réussir votre projet immobilier. Explications en détails.
votreargent.lexpress.fr
Des revenus locatifs plus importants dans la location meublée
Que ce soit pour un investissement locatif dans un bien vide ou meublé, les placements locatifs peuvent générer des rendements supérieurs ou inférieurs.
Les logements en location meublée sont l’une des options les plus attractives à bien des égards. Il y a de nombreux avantages à prendre en compte, avec des différences importantes entre logement loué vide ou meublé.
Pour la location de logements meublés on distinguera deux statuts : LMP (loueur meublé professionnel) et LMNP (loueur meublé non professionnel)
Les principales différences entre LMP et LMNP
Que ce soit en LMP ou LMNP, vous avez de nombreux avantages à exploiter cette stratégie d’investissement immobilier. De plus, la location meublé est aussi attractive fiscalement que juridiquement.
L’importance du bon choix d’un partenaire expert LMP et LMNP
Expatrimonia accompagne depuis de nombreuses années les expatriés français dans leur optimisation fiscale et patrimoniale.
Nous vous proposons un audit personnalisé et sans engagement afin que vous puissiez étudier l’attractivité de ce type d’investissement.
N’hésitez pas à nous contacter.
Les commentaires sont fermés.