Plus 6 % à Paris, plus 10 % à Nantes ou Lyon : l’immobilier a flambé en 2019

L’année 2019 aura fait voler le marché de l’immobilier ancien de record en record : celui du nombre de transactions, 1,059 million, selon les notaires, soit 100 000 de plus qu’en 2018, en hausse de 10,4 % ; celui du prix au mètre carré, selon le réseau Century 21 de 902 agences, qui publie son bilan 2019 le 6 janvier, en augmentation de 3,1 % pour les appartements et de 1 % pour les maisons, proche des chiffres arrêtés à fin septembre 2019 par Notaires de France, + 4 % pour les premiers, + 2,5 % pour les secondes.

lemonde.fr

Un marché soutenu par les primo-accédants

Avec presque la moitié des transactions immobilières réalisées en 2019 par des primo-accédants (majoritairement de moins de quarante ans), le marché immobilier soutenu engendre une augmentation des prix dans les zones tendues.

Une volonté toujours importante des ménages de devenir propriétaire de leur logement, des investisseurs qui affectionnent la valeur refuge de la pierre, ainsi qu’une attractivité certaine des taux d’emprunt, continuent à alimenter le marché des transactions.

Les hausses sont quasi généralisées même si certains secteurs (bassin de l’emploi peu actif, zone rurale…) ne sont pas encore concernés.

Une hausse des prix quasi généralisée

Voici une infographie représentant l’évolution des prix au m² des appartements dans l’ancien en 2019

Expatrimonia connait les secteurs où il est stratégique d’investir en France. Nous avons analysé les meilleures alternatives possibles notamment dans le cadre d’une acquisition en LMP, LMNP ou nue-propriété.

nue-propriete-contact

Si vous souhaitez bénéficiez d’une analyse 100% gratuite et personnalisée, n’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire.